Quelle couleur pour quelle pièce ?

La signification des couleurs, ses effets et ses harmonies.

femme chromatique

Auteur de la photo jon Hernandez

Le savez-vous ?

Les couleurs chaudes, froides ou les tons neutres jouent un rôle capital dans la décoration intérieure et les effets souhaités. Les couleurs ont une influence directe sur nos émotions et notre comportement. Elles portent en elles un message … le rouge, la passion et la haine, le bleu la force et l’apaisement, le rouge et le bleu un duo détonant un grain soporifique dans une boule d’énergie !

Bref, nous avons souhaité dans ce guide gratuit de la déco regrouper toutes nos notes sur la signification, les effets et les harmonies des couleurs pour que vous puissiez créer rapidement votre univers bien à vous.

Et pour répondre à vos questions ?

Quelle couleur pour quelle pièce ? Quelle couleur de peinture pour un salon ? Quelle couleur avec le gris dans une cuisine ? Quelle couleur pour une chambre d’adulte ? Quelle est la signification des couleurs dans une maison ?

Auteur : Robert Katzki

Les couleurs chaudes le rouge, le jaune, l’orange sont proches des unes et des autres sur le cercle chromatique évoquent souvent la joie, le bonheur, la créativité l’optimisme et le dynamisme …

 

Auteurs : Edu Lauten, Scott Webb

Les couleurs froides, le vert, le bleu, le violet sont les couleurs de la nature, de l’eau, de la nuit. Elles sont souvent liées au ressourcement, au renouvellement, au calme et à la méditation.

 

: Quentin Rey / Tim Marshall / Mink Mingle

Les tons neutres sont les teintes issues du blanc, du beige, du noir, du gris et de leurs nuances ; les neutres sont un grand atout dans la décoration intérieure, elles conviennent à tous les styles : du style moderne à une décoration intérieure scandinave, minimalisme voir moderne ou rustique.

    

     

 

 

Auteur de la photo : Tony Ross

Auteure de l'article : Stéphanie LECOMPTE

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE GUIDE DES COULEURS EN PDF