Derniers articles

Comment choisir la bonne taille de table pour votre salle à manger ?

50 Vues 1 ont aimé

Quelle forme de table à manger choisir ?

 

Lors de l'achat d'une nouvelle table à manger, il y a quelques éléments à garder à l'esprit. Tout d'abord, tenez compte de la taille de la table. Une grande table rectangulaire peut paraître impressionnante, mais elle peut être difficile à manœuvrer dans un petit espace. 

 

  • Tables rondes ou ovales

Si vous avez une petite salle à manger, une table ronde ou ovale est une excellente option. Une table ronde peut accueillir confortablement quatre personnes avec un diamètre d’environ 120 cm.Ces tables sont parfaites pour les réunions intimes et s'adaptent bien aux espaces restreints. Veillez simplement à laisser suffisamment d'espace autour du périmètre de la table pour que les gens puissent s'asseoir et se lever confortablement. ( Prévoyez environ 80 cm autour de la table)

 

  • Tables carrées

Les tables carrées sont une excellente option si vous cherchez quelque chose qui soit à la fois élégant et fonctionnel. Elles conviennent bien aux petites pièces et peuvent facilement accueillir quatre personnes. Si votre salle à manger est plus grande, vous pouvez opter pour une table carrée qui s'allonge pour prendre une forme oblongue - ce type de table peut accueillir jusqu'à six personnes 

 

  • Tables rectangulaires

Si votre salle à manger est plus grande, la table rectangulaire est probablement votre meilleur choix. Ces tables existent en plusieurs tailles, mais elles peuvent généralement accueillir six à huit personnes confortablement. De plus, les tables rectangulaires sont généralement plus abordables que les autres options, ce qui en fait une excellente option si vous avez un budget serré 



Quelle que soit la taille de votre salle à manger, il existe une table parfaite pour vous. N'oubliez pas de prendre en compte l'espace dont vous disposez ainsi que le nombre de personnes que vous recevez habituellement avant de prendre votre décision finale. Avec ces conseils en tête, trouver la bonne taille de table sera un jeu d'enfant !

Publié dans: Ambiance et Style