Derniers articles

Ambiance " Maison de Campagne"

758 Vues 8 ont aimé

L'AMBIANCE MAISON DE CAMPAGNE

 

Un cocon intemporel ouvert sur la nature, le style maison de campagne est indémodable !

La maison de campagne est un havre de paix, elle offre une vraie parenthèse à chacun des membres de votre famille pour profiter de moments conviviaux et chaleureux. J'ai vécu quelques années dans une maison de campagne et je dois dire que nous avons pris beaucoup de plaisir à aménager, relooker et décorer notre maison avec l'aide de tous les membres de la famille. Mon objectif est de partager avec vous notre expérience et de vous transmettre les clés essentielles pour créer votre bulle familiale en toute simplicité.

  

 

Les 3 points clés pour  sa décoration intérieure : Maison de campagne chic

 

Le style Maison de campagne se caractérise par 3 points essentiels pour réussir sa décoration intérieure :

 

  • Les couleurs

 

Le choix des couleurs est déterminant pour personnaliser et transformer son habitat selon les effets souhaités. Pour une maison de campagne chic, on opte souvent pour une palette complète de teintes blanches, grises et taupe qui sont indémodables. Pour créer une atmosphère pure, les camaïeux sont très faciles et simples, il vous suffit de choisir des teintes proches comme le blanc cassé, le crème et le beige. Si vous souhaitez, je vous ai mis à disposition le guide des couleurs pour être libre de choisir sans vous tromper les couleurs de vos peintures.

Une autre astuce déco est de choisir 3 couleurs pour une pièce avec les proportions suivantes :

 

La première couleur sera présente à 80%, la deuxième à 15% et la troisième à 5%.

 

Voici un exemple de décoration intérieure avec des camaïeux de couleurs : Il se dégage comme un sentiment de pureté, de poésie ....Ouvrez la fenêtre et laissez vous surprendre par les bruits de la nature, les oiseaux qui chantent, le vent léger.

  

 

Vous pouvez également souhaiter vous inspirer des ambiances de maison de campagne et oser la couleur et exprimer votre personnalité.

Je vous remets d'autres types de couleurs, des duos ou des associations de couleur en contraste exemple sur la photo ci-dessous :

 

 

Le saviez-vous ?

Le bleu est anti-stress sans oublier que c'est la couleur préférée des Français !

Pour aller un peu plus loin dans les couleurs, ses harmonies et ses effets, vous pouvez télécharger gratuitement le guide déco.

 

  • Les matières

 

La 2ème clé pour créer votre bulle familiale dans votre maison de campagne est le choix des matières, elles doivent être authentiques et robustes avec du bois brut, du bois naturel. Bon, une maison de campagne qui est dans son jus n'est pas forcément accueillante mais après quelques efforts de rénovation, on transforme une maison rustique un peu vieillotte en une véritable demeure chic.

C'est pour cette raison que nous aimons les maisons de campagne pour les anciens matériaux comme les sols en carreaux de ciment en damier rouge et beige, les vieilles tomettes, les poutres, la pierre ou la brique qui sont le symbole d'un travail artisanal d'autrefois. Le mariage de l'ancien et du nouveau est un véritable joyau. On rénove, on conserve et on embellit grâce aux nouvelles techniques d'aujourd'hui.

Pour votre décoration intérieure, on revêt de beaux tapis, on met de jolis rideaux que l'on choisit selon la luminosité et on s'accapare de tissus pour embellir votre intérieur comme les plaids, les coussins, les bancs en fausse fourrure pour créer une atmosphère chaleureuse et cocooning.

  

 

 

  • L'aménagement de l'espace

  

La 3ème clé concerne l'aménagement de votre espace. Il faudra prendre en compte les habitudes familiales pour aménager votre maison de campagne. La pièce favorite reste le salon qui est un lieu de vie, d'échanges et de convivialité ...On peut soit ouvrir sur les autres pièces à vivre comme la cuisine et la salle à manger pour offrir à toute votre tribu un espace commun sans omettre de le structurer pour créer des coins de repos et de jeux soit conserver une pièce unique pour le salon et la salle à manger pour différencier les espaces. Libre à chacun en fonction de son mode de vie, on peut faire appel à un architecte d'intérieur ! Une fois que l'espace est bien redistribué, on pense au mobilier en fonction de la taille de ses pièces. (le mobilier king-size est réservé aux grands espaces)

Vous l'avez deviné, je suis également adepte de la maison de campagne parce qu'on aime ce qui est vrai, sans frou frou, sans bling bling, mais qui est remplit de nos souvenirs d'enfance, d'histoires et de contes inventés pour les enfants.

  

 

 

Voici une shopping liste coup de cœur ❤️

Kotecaz a tout prévu pour que la magie opère, avec ces meubles et objets de décorations , déco cuisine totalement en harmonie avec votre maison de campagne : Commode, objets de décoration, lampes à poser ou lampes à suspendre, canapé, toute une collection maison de campagne.

 

Vous sentez déjà au loin l'odeur du bois ? N'oubliez pas pour créer des ambiances et que la magie opère, il faut penser à s'équiper de bougeoirs, de photophores, de lampes à poser. 

Si vous en avez envie, partagez vos photos d'ambiance avec toute la communauté ! Merci Stéphanie.